La méthode Wa-Jutsu


Le Wa-Jutsu Club Eghezée - La-Bruyère enseigne un Art Martial Traditionnel à but non-compétitif : la méthode «Wa-Jutsu».  Elle signifie «l’Art de l’Accord et de la Paix» de Maître Quero et est enseignée comme un Art Martial tel qu’il est transmis dans les écoles Japonaises.

Son originalité et son intérêt résident dans le fait que contrairement à tous les arts martiaux, il propose une activité physique et sportive doublée d’un enseignement culturel, où toute adversité et dualité sont exclues. Il n’existe donc plus d’adversaires, mais bien des partenaires qui se prêtent l’un à l’autre pour approcher la perfection dans l’expression corporelle et ainsi atteindre l’harmonie.

Cette méthode de Ju-Jutsu est un art martial qui se veut d’abord une activité physique et sportive de grande qualité, sans performance, accessible à tous, procurant aux enfants une gymnastique complète tenant compte des différents âges et permettant aux adultes  ainsi qu’aux vétérans de retrouver sans danger leur souplesse et leur vitalité.

Sans occulter l’aspect self-défense de ces techniques, on focalise l’esprit du pratiquant sur le souci du détail, sur l’exercice de sa respiration en accord avec le geste et sur le style de son expression, ce qui favorise la coordination, l’équilibre, la concentration, pour atteindre un équilibre physique et mental et permettre à chacun de s’épanouir en toute sérénité.  

La seule personne à vaincre est bien soi-même. Se motiver, se dépasser afin de progresser, tant sur le plan physique, que sur le mental. Respect de soi-même et des autres, politesse et amabilité, rectitude au dojo et dans la vie de tout les jours. Ces vertus font partie intégrante du Bushido.

Voilà ce qui est enseigné au Wa-Jutsu Club Eghezée - La-Bruyère, présent au complexe sportif, ainsi que dans tous les autres clubs affiliés et reconnus par l’A.E.J.T (Académie Européenne de Ju-Jutsu Traditionnel).

 

HISTORIQUE

TRADITIONS

BUSHIDO

STADES DES VALEURS