NOUVEAU SANS COMPETITION
BABY WA-JUTSU

Pour les enfants de 4 à 6 ans

Budo Traditionnel, Coordination, Equilibre, Respect, Autonomie, Latéralité.

Le Wa-Jutsu est un entraînement physique où les exercices et les techniques sont sélectionnés pour développer ses capacités physiologiques (coeur, poumons, muscles, souplesse articulaire ...) et ses capacités psychomotrices (maintien vertébral, coordination, équilibre, latéralité, organisation spatio- temporelle...). La recherche de l'efficacité est secondaire, la maîtrise du geste et de l'expression corporelle reste l'objectif principal.

L'enfant réalisera ses exercices dans une atmosphère respectueuse mais détendue et ne sera jamais confronté à un adversaire. Le partenariat est de rigueur et développera chez lui un mental positif, équilibré, capable de s'adapter et de maîtriser le stress.

Cette pratique devient un art de vie en ce sens qu’elle relie harmonieusement l’esprit et le corps. Elle contribue à l’épanouissement de la personne humaine. La méthode Wa-Jutsu est un Budo traditionnel, c’est-à-dire une Voie d’évolution humaine utilisant des techniques issues des Arts martiaux. Pas un sport de combat La pratique du Wa-Jutsu procure un bien être, un équilibre physique et mental

 

Les programmes techniques comprennent plusieurs groupes :

• Des Katas: Exercices stylisés qui confirment la tradition. Pas d’opposants, pas d’adversaires, mais des partenaires soucieux de la perfection du geste, de l’attitude, du rythme, de la respiration.

• Des techniques de self défense

• Des exercices de respiration

• Des techniques au sol

LE CODE D’HONNEUR ET DE MORALE TRADITIONNELLE : LE BUSHIDO
Chaque pratiquant engagé dans la voie du Wa-Jutsu l’est aussi dans celle du Bushido. Il étudie, pratique et vit ce « code » en même temps que le Wa-Jutsu. La pratique s’accompagne d’une « noblesse d’âme ».

L’amitié, la loyauté, l’honneur, la modestie; le respect; le courage... constitue un ensemble inséparable de l’apprentissage technique.

 

KAGAMI BIRAKI

SOUPER

INTERCLUBS

CÉRÉMONIE DES GRADES